skip to Main Content
Club DRH Du 24 Mai 2016

Club DRH du 24 Mai 2016

Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochain club DRH qui se tiendra le Mardi 24 Mai 2016 de 8 h 45 à 12h

 au MARIOTT (Anciennement HILTON) – 70 quai Charles de Gaulle – Cité Internationale (P0 ou P1) – 69006 Lyon

Thèmes :

  • Projet de Loi Travail EL KHOMRI : quelles simplifications dans la gestion des RH ? Quelles opportunités pour les entreprises ?
  • Intéressement et actionnariat des salariés : les différents dispositifs ouverts pour associer les salariés aux performances de l’entreprise ; les outils d’optimisation ouverts par la Loi Macron
  • Actualité jurisprudentielle du premier semestre 2016

Le projet de Loi travail, encore dénommé projet de Loi EL KHOMRI, fut lancé et présenté comme le « grand soir » de la réforme tant attendue du code du travail. Quelques grèves et négociations tous azimuts plus tard, le Projet se veut plus modeste mais reste porteur de nombreuses modifications et simplifications du Code du travail : révision du motif économique de licenciement, création du compte personnel d’activité, développement des accords majoritaires ou approuvés par référendum …

Par ailleurs, la loi MACRON a révisé les différents dispositifs d’Epargne salariale et créé de nouvelles incitations pour les entreprises d’associer leurs salariés à leurs performances et leur actionnariat. Après que l’équipe du cabinet ait passé en revue les optimisations et opportunités nouvelles offertes, Me Guillaume ROBERT, Avocat en droit des sociétés, nous proposera une synthèse des différents outils permettant d’ouvrir l’actionnariat aux salariés.

Enfin, l’équipe du Cabinet et le Pr VACHET vous proposera une analyse de l’actualité jurisprudentielle du premier semestre 2016.

Télécharger l’invitation

Back To Top